Malaisie : le Français Tom Félix libéré
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le Français Tom Félix, 34 ans, qui s'était installé en Malaisie avec le projet d'ouvrir un restaurant, vient d'être innocenté par la justice malaise. Il n'est pour rien dans la découverte de drogue en août 2023 dans la maison de son associé malaisien.
Ancien “cadre de Véolia et diplômé en aquaculture et biologie marine”, il était sur le point d'ouvrir un restaurant à Langkawi, précise Brut. Mais le 9 août 2023, il est arrêté…
Dans la maison où il était hébergé par son associé malaisien, la police avait trouvé plusieurs centaines de grammes de cannabis dans les pièces communes. Les deux hommes avaient été interpellés.
Peine de mort, coups de bâton…
Heureusement, son associé l'aurait disculpé, expliquant qu'il n'était pour rien dans cette affaire. Mais il aura fallu attendre le jugement de ce mardi 3 février pour que tribunal d'Alor Setar le déclare innocent et donc le libère. Il devrait ensuite rentrer en France. Il l'a échappé belle, précise Brut…
Le jeune Français encourait soit la peine de mort, soit 104 années de détention cumulées, 54 coups de bâton et une amende de 27 000 euros.