Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'ancienne compagne de Marc Dutroux va être libérée.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La nouvelle est tombée ce matin : l'ancienne compagne de Marc Dutroux va être libérée sous condition, selon une décision du tribunal d'application des peines de Mons.

C'est une nouvelle qui choque les familles des victimes et l'opinion publique. Michelle Martin, ancienne compagne du pédophile Marc Dutroux, condamnée à 30 ans de réclusion en 2004 par la cour d'assises d'Arlon pour la séquestration de six jeunes filles et pour complicité de viol, va être libérée sous condition pour se réfugier dans le couvent de Malonne près de Namur.

 

La décision a été prise ce matin par le tribunal d'application des peines de Mons où elle est emprisonnée depuis 1996. C'est la quatrième fois que Michelle Martin demande sa libération aux juges, et l'année dernière elle avait même tentée de se faire héberger par un couvent français, mais s'était heurté au refus du garde des sceaux de l'époque, Michel Mercier. Aujourd'hui, la prisonnière remplit les conditions légales pour être libérée, ayant effectué plus de la moitié de sa peine.

 

Les familles des victimes ont fait part de leur colère suite à cette décision, s'opposant fermement depuis des années à toute possibilité de libération avant l'heure. Les deux victimes de Marc Dutroux qui ont survécues ont d'ailleurs refusé les excuses de Michelle Martin lors du procès.