Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le parquet belge refuse la libération anticipée de l'ancienne compagne de Marc Dutroux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après l'annonce de la libération sous conditions de l'ancienne compagne de Marc Dutroux condamnée en 2004, le parquet belge a annoncé s'opposer à cette décision du tribunal d'application des peines de Mons.

Après la décision du tribunal d'application des peines de Mons, le parquet de Mons s'est pourvu en cassation pour empêcher la libération sous conditions de Michelle Martin, l'ancienne compagne de Marc Dutroux condamnée en 2004, après huit années de réclusions, pour complicité de séquestration de jeunes filles et complicité de viol. Ce recours suspend de facto la liberté effective de la prisonnière.

 

Les juges disposent d'un délai de 30 jours pour statuer sur ce pouvoir. Michelle Martin, si elle est libérée, sera hébergée par le couvent des soeurs clarisse de Malonne et sera obligée de se tenir éloignée des familles des victimes qui s'insurgent contre l'idée d'une possible libération. Les magistrats de la cour de cassation se prononceront sur le respect de la procédure légale en matière de libération conditionnelle des prisonniers et non sur le fond du dossier.