Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Twitter s'excuse après avoir bloqué le compte d'un journaliste

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Twitter s'est excusé hier après s'être attiré les foudres d'utilisateurs pour avoir bloqué le compte d'un journaliste britannique ayant critiqué la retransmission en différé des Jeux olympiques de Londres par la chaîne NBC.

 

 

Après avoir bloqué le compte du journaliste Guy Adams, Twitter a présenté ses excuses hier sur son blog officiel et à débloqué le compte. Correspondant à Los Angeles de The Independant, ce journaliste avait critiqué ouvertement sur le réseau social le fait que la retransmission en différé des épreuves de natation ait été diffusé par le chaîne NBC alors que les résultats étaient déjà connus.

 

Mais Guy Adams ne s’est pas arrêté là et a tweeté l’adresse mail professionnelle d’un des directeurs de la chaîne. Twitter, qui entretien un partenariat stratégique et non financier avec NBC pendant les JO avait décidé de bloquer ce compte.

 

«Ce genre d'affaire  arrive inévitablement lorsque l'on confie la protection de la liberté d'expression à des entreprises privées » explique Dan Kennedy, professeur de journalisme à l’université de Boston.