Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les incendies continuent en Espagne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Desiree Martin


Depuis le début du week-end les incendies submergent l'Espagne, avec déjà des victimes à déplorer.

Les incendies font rage en Espagne depuis ce week-end, brûlant des milliers d'hectares et tuant deux pompiers, suite à une vague de chaleur africaine qui ne semble pas s'arrêter. Depuis vendredi, les pompiers, militaires et volontaires s'efforcent de lutter nuit et jour contre les flammes. Aux Canaries, 5 000 villageois ont du quitter leur village.

 

La baisse des températures depuis hier ont permis aux pompiers de ralentir, voire d'arrêter les flammes. Cependant, le sud-est reste une zone à risque et un nouvel incendie a d'ailleurs éclaté dans la région d'Alicante, coûtant la vie à deux pompiers et en blessant deux autres.

 

Cet été, l'Espagne vit les incendies les plus dévastateurs qu'elle ait connue depuis dix ans maintenant. Cette année, 132 000 hectares de végétation ont déjà été détruits par les flammes et des sites protégés ont également été dévastés par cette vague d'incendies nourris par une sécheresse sans précédent depuis 70 ans et une vague de chaleur venue d'Afrique. Un mélange explosif pour un pays qui vit déjà une crise économique et sociale sans précédent.