Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L’énorme tuile de la police New Yorkaise sur Twitter

Publié le  Par Un Contributeur

Crédit image © Flickr - Smaku


On ne badine pas avec le net. C’est certainement la leçon retenue par les Community Managers de la police de New York, le fameux NYPD.

Ceux-ci ont eu en effet la riche idée de demander à la communauté Twitter de faire partager des photos sympas concernant les policiers New Yorkais via l’Hashtag « MyNYPD ». Malheureusement, la chose a viré à la catastrophe. Si quelques internautes ont effectivement joué le jeu, la très grande majorité s’est carrément jouer des forces de l’ordre.

@NYPDnews #myNYPD #wallstreet pic.twitter.com/WCREuIjNjZ

— vane•matus☮ (@vanvanmt) 22 Avril 2014

 

Ci-dessus, on retrouve l’une des rares photos plaisantes à l’attention des policiers New Yorkais, que l’on peut, bien évidemment, retrouver sur le compte officiel de la NYPD. Mais la plupart sont en réalité des remontrances à l’égard de ceux-ci, en divulguant des photos des policiers en faction commettant des brutalités, quand d’autres sont dans des situations compromettantes, tendancieuses voire complètement ubuesques.

 

NYPD be at the West Indian Labor Day parade like: pic.twitter.com/fOKp4I7pNK

— Black Girl Problems (@BlkGirl_Problms) 3 Avril 2014

 

 

Courtesy, Professionalism, Respect #myNYPD pic.twitter.com/cW25qWAyZl

— Layla Sola (@ljsola) 23 Avril 2014

 

 

You might not have known this, but the NYPD can help you with that kink in your neck. #myNYPD pic.twitter.com/fzUok1FWXG

— Cocky McSwagsalot (@MoreAndAgain) 22 Avril 2014

 

 

"And we're going to have to run you over, just for good measure." #myNYPD pic.twitter.com/q6JMNAajxb

— Casey Aldridge (@CaseyJAldridge) 22 Avril 2014

 

 

Le mouvement Occupy Wall Street en a également profité pour ajouter son grain de sel et enfoncer encore un peu plus le clou, comparant même le nombre de morts commis par la police depuis les évènements tragiques du 11 septembre 2001 et le nombre de morts américains en Irak durant la même période. Dur dur.

 

 

Free Massages from the #NYPD. What does YOUR Police Department offer? Tweet at #MyNYPD pic.twitter.com/IFWr8exuqH

— Occupy Wall Street (@OccupyWallStNYC) 22 Avril 2014

 

 

There is a war being waged inside the #myNYPD #myLAPD #myAPD and who do you think are there enemy's pic.twitter.com/Eik80Km3sF

— christopher redmond (@Chris420Redmond) 23 Avril 2014

 

 

Si les motivations de la police de New York avec ce hashtag sont plutôt louables, avec cette volonté de se rapprocher de ces concitoyens, on se demande si les Community Managers souhaitaient générer ce buzz. Si c’est le cas, on ne peut qu’applaudir leur audace et leurs efforts. Au moins, le NYPD aura bien fait sa pub.

 

Par Raphaël Didio