Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Christophe Ellul accuse la gérante du refuge de Curtis

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © TF1 (capture d'écran)


Christophe Ellul, compagnon d'Elisa Pilarski, tuée en forêt de Retz le 16 novembre 2019, accuse la gérante du refuge Clara de Beauvais de mettre son chien Curtis en danger.

Christophe Ellul avait annoncé d'abord demander à la justice le placement du chien dans un autre refuge. Il l'a ce jeudi 27 février accusée de diffamation et lance une campagne téléphonique., menace de faire une grève de la faim. Il faut dire aussi que le terme "pitbull" est apparu dans la presse, comme dans Le Courrier picard.


Une pétition a été lancée pour demander à 30 Millions d'amis, One Voice, la SPA, la Fondation Bardot,  la "mise à l'index" (à l'écart ?) d'Albane Perrault. Elle approche des 5.000 signatures ce vendredi 28 février.


 


Le texte de Christophe Ellul sur Facebook, dans la "page de soutien à Elisa Pilarski".

 

« Grand coup de gueule encore contre cette responsable de SACPA. Madame Albane Perrault, non seulement vous me diffamez publiquement de maltraitance sur mon chien, mais vous vous êtes permise encore hier, par l'intermédiaire d'un internaute vidéaste amateur qui est resté une heure dans vos locaux en votre présence , de lui montrer Curtis. Nous avons appris au travers de cette vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux que Curtis sera détenu jusqu'aux résultats des ADN c'est à dire vers juin, que des empreintes de mâchoires vont être faites sur lui. Je n'ose même pas imaginer la maltraitance que mon chien subit, vous allez l'endormir comme un animal sauvage dans sa cage. Je n'en peux plus, il faut que cela s'arrête.
Depuis des mois, vous mettez la vie de mon chien en danger par votre incompétence.
Dès le début, à cause d'une mauvaise prise en charge vous l'avez condamné. Vous ne saviez soit disant pas qui il était, étrange pour un chien qui est sous réquisition judiciaire. Votre amateurisme a entraîné une morsure sur une bénévole.Votre version sur cette morsure reste très opaque. Vous vous êtes permise de divulguer les photos de la morsure de cette bénévole sur le réseau interne d'un groupe d'éducateurs canins. Vous avez également cautionné l'article de la bénévole paru dans Le Parisien qui décrit mon chien comme un monstre.
Vous vous êtes permise de faire deux reportages sur mon chien, dont le dernier en date démontre aux yeux de tous votre incompétence.
Vous vous êtes permise d'envoyer des photos de mon chien à des internautes qui demandent de ses nouvelles
Ma stupéfaction quand j'ai vu que vous lui donniez une cuisse de poulet cru. Et vous auriez fait quoi s'il avait fait une occlusion ou perforation ?

Je demande à tous nos amis de contacter le président de la SACPA et Fondation Clara 05...9 pour qu'il puisse prendre des mesures nécessaires sur cette personne qui interfère en son nom dans une enquête pénale en incriminant Curtis... Il suffit de taper votre nom sur Google, Madame Albane Perrault, pour voir vos interventions journalistiques où vos propos condamnent encore et encore mon chien , j'en ai marre de votre folie.

 

Je ne souhaite pas ternir l'image de la SACPA et de la Fondation Clara, mais là, cette employée a dépassé les limites. Je suis moi même à bout, je n'ai pas pu protéger Élisa et Enzo, mais je ne n'abandonnerai jamais mon chien. Je veux qu'il soit pris en charge dans une structure spécialisée. Qu'est ce qu'il faut que je fasse. Une grève de la faim devant le refuge pour être entendu ? »


La première émission mise en cause, Sept à huit, sur TF1.