Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les motards à la tête du combat contre les ZFE

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Bertrandphotolive


Les motards ont manifesté ce samedi 29 mai contre l'instauration de la zone à faibles émissions ou ZFE. A partir du 1er juin, il faudra une vignette Critair 1, 2 ou 3 pour circuler dans le périmètre de l'A86.

Au départ de l'avenue Foch, comme souvent, puis à la tour Eiffel et enfin devant la Mairie de Paris, plusieurs centaines de motards ont manifesté ce samedi contre les restrictions de circulation, à l'appel de la FFMC (Fédération française des motards en colère). Attention : ils ne sont pas les seuls concernés mais sont seulement à la tête d'un mouvement de mécontentement qui s'amplifiera probablement le mardi 1er juin, quand les automobilistes auront compris le danger... BFMTV résume l'affaire...

 

Les deux-roues protestent contre l'interdiction des motos et scooters dans la zone à faible émission (ZFE) francilienne. A partir du 1er juin, soit mardi prochain, seuls les deux-roues électriques ou affichant une vignette Crit'air 1, 2 ou 3 pourront circuler sur l'A86, ainsi que le périphérique.  


Ce qui est encore plus clair avec ce schéma... Les motos d'avant 2004 sont exclues de 8 à 20 heures en semaine

 

 

La manifestation en photos, signées Bertrand Photolive

 

Le départ avenue Foch.

 

Sur le périphérique.

 

A la Tour Eiffel.
 

Côté Trocadéro.
 

Près de l'Hôtel-de-Ville de Paris.

 

La carte de la zone à faibles émissions (ZFE)