Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Pas de tours Hermitage à La Défense

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Norman Foster


Vous ne verrez pas les deux tours Hermitage à La Défense. Le projet a été refusé.

Elles auraient du atteindre 320 mètres de haut et être visibles depuis Paris. Les deux tours imaginées par le cabinet d'architecture Normal Foster pour la société Hermitage ne seront pas construites : le conseil d'administration de Paris La Défense a refusé, le 28 décembre, de vendre les terrains actuellement bâtis en immeubles de logement, annonce LesEchos.

 

Le groupe Hermitage réagit

 

Ce jeudi 6 décembre, LeParisien annonce que le groupe Hermitage ne l'entend pas de cette oreille et demande un milliard d'euros de dédommagement. Il entend aussi construire ses tours, avec ou sans l'avis favorable de Paris La Défense.

 

Le groupe dit n’envisager « aucun autre scénario que la réalisation de ce projet » et met en demeure l’établissement public Paris La Défense de signer cette promesse de vente. Il va même plus loin et assène que les tours sortiront de terre, avec ou sans le concours de l’établissement public.

« ... À défaut de cette signature, Hermitage reprendra sa procédure, notamment la demande de 1 milliard d’euros de dommages et intérêts nonobstant une demande en exécution forcée et d’autres procédures pour rupture abusive et déloyauté. »