Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Vandalisme: la Gare de l'Est quasi hors service

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Après une longue interruption, le trafic SNCF devrait reprendre lentement ce mardi 24 janvier au départ et à l'arrivée en Gare de l'Est, à Paris. En cause, des actes de vandalisme à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne).

 

#InfoTrafic #LigneP 1/2

A la suite d'un acte de vandalisme (incendie sur des câbles électriques dans un local technique dans le secteur de Vaires ), le trafic est interrompu entre #ParisEst et #ChateauThierry et entre #ParisEst et #Meaux jusqu'à 10h00.

©️ : SNCF pic.twitter.com/349NLmgb4z

— Ligne P (@LIGNEP_SNCF) January 24, 2023

 

 

 

Ni TGV ni TER ni Transilien... Le trafic en Gare de l'Est a cesssé suite à l'incendie de câbles électriques. Un point sera fait à 17 heures sur une éventuelle reprise progressive. Quelques TGV ont été détournés vers la Gare du Nord, toute proche. Anne-Marie Palmier, de la SNCF, a précisé au Figaro...

 

 « Quarante-huit câbles, situés dans des caniveaux qui ont été ouverts, ont été brûlés » (...) « Les câbles permettent de donner des informations aux postes d'aiguillage, donc la sécurité n'est plus assurée. »  

 

En salle de crise, on évalue les possibilités de reprise... (photo SNCF).

 

Clément Beaune, ministre chargé des Transports, s'est rendu sur place (photo SNCF).

 

Ce mardi après-midi, le site de la SNCF Gares et connexions indique le départ de plusieurs trains, même si certains sont supprimés. On suivra l'évolution de la situation (le point à 17 heures) sur FranceInfo.