Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG : onze nouvelles interpellations dans l'affaire des violences du Trocadéro

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © philippe leroyer - flickr


La police a arrêté onze personnes suspectées d'avoir participé aux violences qui avaient émaillé la fête du PSG après le titre de champion, le 13 mai 2013.

C'est la troisième vague d'interpellations après les violences du Trocadéro. Onze nouvelles personnes ont été appréhendées par la police au matin du 11 juin, une semaine après l’arrestation de neuf supporteurs «ultras».

 

Les personnes arrêtées ce 11 juin ne font cette fois-ci pas partie de la mouvance «ultras» et ont été arrêtées en banlieue parisienne. Elles sont soupçonnées d'avoir commis des dégradations, d'avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre ou d'avoir brisé des vitrines de commerces situés sur les Champs-Elysées.

 

Pour mémoire : PSG : quand la fête tourne au fiasco [vidéo].

 

Les interpellées, âgés de 16 à 31 ans, ont tous été placés en garde à vue. À l'AFP, un enquêteur du service de l’investigation transversale (SIT) de la préfecture de police de Paris a expliqué : «On a là plutôt affaire à des profils de jeunes issus des banlieues parisiennes, et qui étaient manifestement venus à Paris pour casser des magasins, mais qui ne sont pas des supporteurs "ultras".»

 

Ces nouvelles interpellations interviennent près d'un mois après les faits. Le 13 mai, des violences avaient éclaté en marge des festivités organisées pour célébrer la victoire du Paris Saint-Germain dans le championnat de France. Le préfet de police de Paris avait été vivement critiqué pour sa gestion des évènements.