Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Aéroport de Roissy : huit douaniers en garde à vue pour vol et corruption

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Ouest France


Huit douaniers de l’aéroport de Roissy ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour vol et corruption, en lien avec un trafic de stupéfiants selon une source policière.

Soupçonnés d’avoir prélevé illégalement de l’argent dans la zone de contrôle des bagages sur des valises appartenant à des trafiquants de drogue, huit douaniers de l’aéroport de Roissy ont été placés en garde à vue. « Des gardes à vue de douaniers en poste à Roissy sont en cours pour des faits commis dans l'exercice de leur fonction » a déclaré le Parquet de Bobigny.  

 

Les sommes saisies par ces douaniers avoisineraient les 2 millions d’euros. Interpellés dans le cadre d’une enquête pour « vol,recel et corruption » menée par l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants, les policiers ont découvert le petit manège de ces douaniers par hasard lors du déploiement d'un dispositif de filature de trafiquants présumés, selon Le Figaro. . Les agents devraient être déférés aujourd’hui.