Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le départ de la FNAC d'Aubervilliers inquiète le Millénaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'annonce de la fermeture du magasin Fnac à Aubervilliers (93) inquiète beaucoup le maire et le centre commercial de la ville, le Millénaire.

C'est une mauvaise nouvelle pour le centre commercial Millénaire que la fermeture annoncée de la Fnac "vraisemblablement avant Noël", mais seulement 17 mois après l'ouverture du magasin à Aubervilliers. La faute à de mauvais chiffres et une fréquentation trop basse du magasin.

 

"Le problème essentiel vient du manque de fréquentation du centre commercial, qui ne marche pas, mais pas de notre enseigne, qui a fait ce qu'il fallait. Le Millénaire est mal desservi et il n'y a tout simplement pas assez de monde" explique le directeur du magasin dans les colonnes du Parisien. De manière générale, le manque d'accessibilité par les transports en commun est montré du doigt mais ce départ inquiéte les autres commerces du Millénaire qui craignent une nouvelle baisse de la fréquentation du centre commercial. 

 

Pour le maire socialiste, Jacques Salvator, "c'est un mauvais signe" mais "cela renforce ma conviction qu'il faut ouvrir le centre commercial le dimanche. Même à titre provisoire pour traverser cette période difficile. C'est une question de survie" estime-t-il. Mais l'arrêté préfectoral qui a été délivré pour autoriser l'ouverture le dimanche a été attaqué par les syndicats qui ont alors obtenu gain de cause.