Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSA d’Aulnay : élus et syndicalistes prêts à se battre

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Alors que des élus locaux et des syndicalistes ont débattu samedi sur l’avenir du site de production PSA à Aulnay-sous-Bois, deux assemblées générales doivent avoir lieu demain.

 

 

Les élus locaux et les syndicalistes continuent à se battre contre la fermeture du site de production PSA d’Aulnay-sous-Bois. Pour la première fois depuis l’annonce de la fermeture le 12 juillet dernier, les syndicalistes de l’usine et les élus locaux ont dialogué autour du thème «Pourquoi le site de PSA Aulnay a un avenir? » devant une dizaine d’habitants. Après deux heures de discussions, les élus et organisations syndicales se sont mis d’accord pour ne pas baisser les bras et lutter contre la fermeture du site.

 

Deux assemblées générales doivent avoir lieu mardi et le rapport Sartorius sera remis à Arnaud Montebourg. Ce document officialisera le futur de l’usine. Du côté des syndicats, l’heure est à la mobilisation. « On ne va pas abdiquer maintenant », déclare Mohamed Khenniche, de SUD alors que Tanja Sussest, déléguée du SIA (Syndicat indépendant de l’automobile, majoritaire à Aulnay), préfère se concentrer sur un objectif : « Si ça devait s’arrêter, notre but, c’est zéro salarié à Pôle emploi ». Les élus quant à eux devraient voter l’instauration d’un « périmètre d’étude » sur les zones d’activités du nord de la ville. Gérard Ségura, le maire d’Aulnay-sous-bois souhaite également refuser les demandes de permis de construire pendant deux ans.