Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Aulnay-sous-Bois : la lettre du maire inquiète

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Alors que le maire d’Aulnay-sous-Bois proposait jeudi dernier dans une lettre une reconversion du site de production de PSA « à dominante transport », les propos de Gérard Ségura soulèvent des inquiétudes.

 

Le maire d’Aulnay-sous-Bois a tenu à rassurer les syndicats sur sa position concernant la fermeture du site de production de PSA. «Nous n’avons pas bougé d’un iota sur l’accompagnement des syndicats pour la défense du site » a t-il déclaré lors d’une rencontres entres les élus et les organisations syndicales samedi, les rassurant après sa lettre publiée le 5 septembre qui a pu être comprise de « façon équivoque ».

 

Brahim Loujahdi, délégué CFTC de l’usine a interrogé le maire : « Avez-vous pris contact avec la direction? Quels moyens allez-vous mettre en œuvre pour séduire les entreprises? Quand allez-vous mettre en œuvre vos mesures? Vous parlez du Grand Paris, mais c’est pour 2020, par contre la fin de la C3 c’est demain! » « N’est-ce pas passer les 3300 emplois par pertes et profits? » demande un militant du Parti ouvrier indépendant. Gérard Ségura s’en défend et indique être en « contact régulier » avec les responsables de l’usine selon une information du Parisien.