Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Démantèlement d'un réseau criminels Roms en Seine-Saint-Denis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La police parisienne a démantelé ce matin un réseau criminel de Roms qui exploitaient des enfants, en Seine-Saint-Denis.

La police parisienne a interpellé tôt ce matin, selon des informations de RTL, 19 personnes dans trois campements de Roms, à Stains, Aubervilliers et Saint-Denis, suspectées de mauvais traitements sur des enfants obligés de mendier par des chefs de bande. Des dizaines d'enfants auraient subi ces mauvais traitements, et ce depuis plusieurs mois.

 

L'opération a été lancée ce matin à six heures. Cela faisait plusieurs mois que la brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne suspectait des activités illicites, alors qu'avait été constatée dans la capitale une forte recrudescence des vols en tout genre commis par des enfants/adolescents venus de Roumanie. Après un an d'enquête, la police a démonté un système très bien rodé, mais d'une perversité absolue.

 

Le plus jeune des enfants exploités a 9 ans, et le plus âgé 17 ans. Au total une trentaine de mineurs sont concernés. Forcés à voler sans relâche, les enfants étaient obligés de rapporter, tous les jours, des téléphones et/ou des portefeuilles. S'ils ne s'exécutaient pas, ils étaient privés de nourriture et frappés, même menacés de mort. Les adultes suspectés ont été placés en garde à vue et ils encourent des chefs d'examen très graves : traitre d'êtres humains, provocation directe de mineurs à la commission de crimes et délits, vols, recels de vols en bande organisée.