Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Deux nouvelles zones de sécurité prioritaires déployées en Seine-Saint-Denis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans le cadre des 49 nouvelles ZSP dévoilées par Manuel Valls hier, deux concernent le département de Seine-Saint-Denis, à Sevran et dans les quartiers d'Aubervilliers et de Pantin.

D'ici 2013 deux nouvelles zones de sécurité prioritaires devraient être opérationnelles dans le département de Seine-Saint-Denis, venant s'ajouter aux deux qui existent déjà à Saint-Ouen et Saint-Denis. Ces deux nouvelles concernent une partie de Sevran, ainsi que les quartiers d'Aubervilliers et de Pantin.

 

A Sevran tout d'abord, où des CRS sont déployés depuis septembre dernier suite à une demande du maire écolo, Stéphane Gatignon, la ZSP devrait s'étendre sur les quartiers des Beaudottes et de Pont-Blanc. A Aubervilliers et à Pantin, la ZSP, réclamée par les élus socialistes, se concentrera sur le carrefour des Quatre-chemins et sur la lutte contre les trafics de drogue et les viols avec violence. A cet effet des moyens policiers sont prévus.

 

Le préfet du département de Seine-Saint-Denis a fait savoir récemment que jusqu'à présent, le bilan des deux premières zones de sécurité prioritaires mises en place en septembre dernier était "très bon".