Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Dix personnes en procès en Seine-Saint-Denis pour la mort d'un homme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


S'ouvre aujourd'hui à la cour d'assises de Seine-Saint-Denis le procès de dix personnes accusées du meurtre d'un homme appartenant à une bande rivale.

Après l'enlèvement, la séquestration et le meurtre en février 2008 d'un homme à Sevran, dix hommes comparaissent aujourd'hui devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Le meurtre semble être causé par une rivalité entre deux bandes.

 

D'après la police, le jeune homme, retrouvé mort à Bondy, avait la main sur une partie des trafics de drogue de Sevran et a été attaqué à ce titre par une bande rivale qui l'a torturé pendant de longues heures avant de le laisser mourir d'un traumatisme cérébral. Selon des témoins, la victime a été prise à partie par une vingtaine d'individus à la Cité Basse et roué de coups, avant d'être transporté de force dans un véhicule. Passé à tabac, il a été brûlé avec un couteau de cuisine chauffé à blanc et littéralement torturé.

 

Le principal accusé de cette affaire est poursuivi pour arrestation, enlèvement, détention, séquestration en bande organisée suivis de mort et violences en réunion.