Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Saint-Ouen : la police tombe par hasard sur la planque de trafiquants de drogue

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © gre ceres - flickr


Jeudi 2 mai, la police devait procéder à l'expulsion d'un locataire d'un appartement HLM de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Elle a finalement mis la main sur des armes et du cannabis.

Une kalachnikov et ses chargeurs, des armes de poing, un gilet pare-balles, du cannabis, de l'argent liquide et une trieuse à billet. Voilà ce sur quoi sont tombés les policiers venus procéder à une expulsion dans cet appartement audonien. Son locataire, absent, devait être expulsé pour loyers impayés.

 

«Il n'y avait personne à l'intérieur. Les policiers ont découvert quatre armes de poing, cinq chargeurs de kalachnikov approvisionnés et plusieurs munitions, ainsi que mille euros en liquide et 500 grammes à un kilo de résine et d'herbe de cannabis», a expliqué la préfecture.

 

De l'herbe sous une baignoire

 

Le locataire de cet appartement, fourni par le bailleur social Saint-Ouen Habitat, était connu des service de police. Le HLM est situé dans une Zone de sécurité prioritaire (ZSP) fortement touchée par le trafic de drogue.

 

En milieu de journée, la police est effectué une perquisition plus poussée dans l'appartement. 700 grammes d'herbe supplémentaires étaient cachés sous une baignoire.