Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Syrie : François Hollande en appelle à l'ONU.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président français a une nouvelle fois demandé à l'ONU d'intervenir dans le conflit syrien pour éviter le "chaos" dans ce pays qui connait une terrible répression depuis maintenant plus d'un an.

Le président Hollande a de nouveau appelé samedi dernier le conseil de sécurité de l'ONU à "intervenir le plus rapidement possible" en Syrie, alors que l'on dénombre actuellement plus de 20 000 victimes depuis le début du conflit au printemps dernier. François Hollande déclare craindre que le pays ne sombre rapidement "dans le chaos et la guerre civile".

 

"Le régime de Bachar Al-Assad sait qu'il est condamné et donc il va utiliser la force jusqu'au bout. Le rôle des pays membres du conseil de sécurité de l'ONU, c'est d'intervenir le plus rapidement possible. Je m'adresse encore une fois à la Chine et la Russie pour qu'elles prennent en considération que ce sera le chaos et la guerre civile si Bachar Al-Assad n'est pas à un moment empêché" a une nouvelle fois plaidé le dirigeant français.

 

Alors que la France et les Etats-Unis redoutent de nouveaux massacres, la Russie a de nouveau opposé son refus à de nouvelles sanctions économiques contre le pays de la part de l'Union Européenne et continue de s'opposer vigoureusement à toute intervention occidentale en Syrie.