Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le conflit syrien s'étend au Liban.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Depuis quatre jours les affrontements se multiplient au Liban entre pro- et anti-Assad, alors que le conflit en Syrie s'éternise.

Un mort et deux blessés ont été constatés à Tripoli ce matin alors que les conflits continuent entre les partisans et les opposants au dictateur Assad. C'est la quatrième journée consécutive d'affrontements au Liban qui pourrait s'embraser suite à la guerre qui a cours depuis plus d'un an en Syrie.

 

10 personnes et 86 autres sont mortes durant ces quatre jours d'affrontements en dépit d'un cessez-le-feu décrété mercredi après-midi et du déploiements de renforts militaires. Les affrontements ont lieu principalement dans deux quartiers pauvres de la ville, l'une est majoritairement sunnite et hostile à Bachar Al-Assad, l'autre est principalement alaouite et hostile au dictateur syrien.

 

Profondément divisé dans ce conflit syrien entre pro- et anti-Assad, le Liban connait des épisodes de ce genre depuis le début du conflit en Syrie. Le premier ministre se dit inquiet "des tentatives d'entrainer le Liban de plus en plus dans le conflit en Syrie alors que ce qui est demandé à tous les responsables c'est de coopérer (...) pour protéger le Liban du danger".