Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les Etats-Unis craignent de nouvelles manifestations anti-US.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les autorités américaines craignent aujourd'hui la tenue de nouvelles manifestations anti-US au sein du monde arabe, alors qu'une vidéo anti-islam enflamme les esprits dans cette région du monde.

Après les premières manifestations anti-américaines qui sont survenues mardi en Egypte et en Libye, et la mort de quatre diplomates américains, et de nouvelles manifestations au Yémen les jours qui suivent, les autorités américaines surveillent de très près la situation au Proche-orient, s'avouant inquiet des tensions actuelles.

 

"Il est important de noter que ces manifestations se déroulent dans différentes parties du monde à cause du film et que vendredi (...) est traditionnellement le jour où les musulmans manifestent à travers le monde" remarque le porte-parole de la maison Blanche. Mais ce matin, les heurts continuent devant l'ambassade américaine au Caire mais aussi sur la grande place Tahrir. Le président Obama a d'ailleurs exprimé son inquiétude concernant les diplomates américains se trouvant au Moyen-Orient.