Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Des manifestants protestent contre la rigueur en Espagne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Depuis ce matin, des milliers de manifestants affluent vers Madrid pour protester contre les politiques de rigueur et d'austérité en vigueur dans leur pays.

Une nouvelle manifestation contre l'austérité a lieu aujourd'hui à Madrid, réunissant des milliers de personnes venues de tous les coins du pays. Leur mot d'ordre est le suivant : "ils veulent ruiner le pays, il faut les en empêcher".

 

Tous les secteurs professionnels ou presque sont présents dans cette manifestation : marche noire pour les fonctionnaires, défilé orange pour les personnes dépendantes et âgées, vert pour le monde éducatif ou encore blanc pour les services de la santé. Des discours syndicaux doivent avoir lieu en fin d'après-midi pour protester contre la politique d'austérité imposée par Bruxelles et commanditée par le Gouvernement Rajoy.

 

Le 19 juillet dernier, des centaines de milliers de personnes avaient défilé à Madrid pour protester contre la rigueur, sans que cela n'atténue la politique du Gouvernement qui a annoncé de nouvelles coupes budgétaires pour un montant de 102 milliards d'euros d'ici 2014. La prime de Noël des fonctionnaires a été sacrifiée, les impôts et la TVA ont été augmentés et les allocations chômage ont été réduites.