Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Caricatures de Mahomet : les Etats-Unis réagissent.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que l'on ne parle que de cela en France, la maison Blanche a elle aussi réagi à la publication de caricatures de Mahomet par le journal satirique Charlie Hebdo.

Le porte-parole du président Obama a réagi hier contre les caricatures de Mahomet publiées dans Charlie Hebdo hier. Et si les Etats-Unis défendent le principe de la liberté d'expression, comme beaucoup ils s'interrogent sur la pertinence du moment choisi pour publier ces caricatures.

 

"Nous sommes au courant du fait qu'un journal français a publié des dessins représentant un personnage ressemblant au prophéte Mahomet, et évidemment nous avons des questions sur le choix qui a conduit à publier de telles choses" a commenté le porte-parole avant d'ajouter "nous savons que ces images seront très choquantes pour beaucoup de gens. Mais nous avons parlé régulièrement de l'importance de protéger la liberté d'expression, qui est inscrite dans notre constitution. Autrement dit, nous ne nous interrogeons pas sur le droit de telles choses à être publiées, simplement sur le choix qui a présidé à la décision de les publier".