Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Etats-Unis : des Amish condamnés pour avoir coupé des barbes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Des évêques amish ont été condamnés pour "crime haineux" pour avoir coupé les barbes, de force, de plusieurs coreligionnaires.

Un tribunal fédéral dans l'Ohio a reconnu seize évêques amish coupables de "crime haineux" pour avoir rasé de force plusieurs de leurs coreligionnaires, ce qui représente un affront pour ces protestants. C'est la première fois que la justice qualifie un tel acte de "crime haineux".

 

Le leader social et religieux de la communauté, Samuel Mullet, était accusé de se prendre pour Dieu et d'avoir ordonné à ses disciples "de lancer une campagne de terreur" contre neuf coreligionnaires qui résistaient à ses injonctions. "Tout prouve qu'ils ont envahi les maisons de ces personnes, les ont attaquées physiquement, et les ont tondues comme des animaux" a argumenté le procureur fédéral pour qui "notre communauté et notre nation doivent montrer une tolérance zéro à l'égard de ce type d'intransigeance religieuse".

 

Samuel Mullet a été reconnu coupable d'avoir ordonné ces attaques, mais pas d'y avoir participé, et trois de ses fils ont d'ailleurs été également reconnus coupables. La peine sera fixé le 24 janvier 2013. Pour sa défense, les avocats de Mullet avaient avancé que c'étaient l'amour et la compassion qui avaient guidé les assaillants qui désiraient simplement que les victimes reviennent dans le droit chemin. Une défense que le tribunal n'a visiblement pas voulu retenir.