Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Amnesty veut relancer l'enquête sur Troy Davis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un an après l'exécution de Troy Davis, Amnesty veut relancer l'enquête étant donné les doutes persistants sur la culpabilité du défunt.

Il y a un an, l'affaire avait défrayé la chronique internationale, et aujourd'hui, à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Troy Davis, exécuté par la Géorgie, Amnesty International demande que l'on relance l'enquête sur ce jeune homme "exécuté en dépit de doutes importants et persistants sur sa culpabilité".

 

"Cette injustice choquante a ébranlé la confiance et l'équité de notre systéme judiciaire et des milliers de gens ont commencé soudain à mettre en cause ce châtiment inhumain" a expliqué la directrice générale d'Amnesty International aux Etats-Unis qui appelle donc le ministre de la justice à mener une "enquête complète, indépendante, impartiale et transparente" sur l'affaire Troy Davis, qui a été condamné pour avoir tué un policier blanc, alors qu'il a toujours clamé son innocence.

 

"Ma famille veut que la Géorgie blanchisse son nom et se penche pour de bon sur les faits dans ce dossier, comme Troy l'a demandé avant sa mort. La justice n'a pas été rendue" a déclaré pour sa port la soeur du défunt.