Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Wikileaks : l'Equateur propose de transférer Assange vers la Suède sous sa protection.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président équatorien a proposé hier à la Suède de transférer Julien Assange sous sa propre protection. Le fondateur de Wikileaks est actuellement réfugié dans son ambassade à Londres.

Les pouvoirs publics équatoriens ont proposé hier que Julien Assange ne soit transféré vers la Suède sous sa proptection, alors que le pays le réclame pour l'interroger sur une affaire de viol dont il est accusé. Le fondateur de Wikileaks refuse de quitter l'ambassade d'Equateur à Londres car il craint d'être transféré aux Etats-Unis.

 

"L'autre possibilité, c'est que l'Equateur puisse obtenir l'autorisation de le transférer, si c'est ce qui est nécessaire, vers notre ambassade en Suède et le processus pourrait se poursuivre sous la protection de l'Equateur, en respect des demandes de la justice suédoise" a déclaré le ministre des affaires étrangères équatorien qui veut que Julien Assange "puisse rester sous notre protection, notre asile, mais que puisse également être satisfaites les demandes de déclarations que la justice suédoise requiert".