Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La Suisse conserve ses avantages fiscaux pour les exilés fiscaux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le canton de Berne a finalement décidé de conserver les forfaits fiscaux accordés aux riches exilés fiscaux lors du référendum qui a eu lieu hier. Cependant, les conditions vont en être durcies.

Les riches exilés fiscaux vivant en Suisse sont rassurés : les forfaits fiscaux qui leur sont accordés vont être conservés, alors que les habitants du canton de Berne ont refusé hier, par référendum, de supprimer cet avantage fiscal. Cependant, ils ont décidé d'en durcir les conditions. Le résultat est néanmoins sans appel avec 66,5% des votants se prononçant contre cette suppression.

 

Dans le même vote, 52,9% des votants se sont prononcés pour un durcissement des conditions d'accès à ce forfait fiscal qui est basé sur le train de vie et les dépenses des contribuables sur le territoire suisse. Cela permet donc une taxation sans rapport avec les revenus du contribuables, donc dénoncée comme injuste par les socialistes en place. 

 

En revanche, le canton de Bâle-Campagne s'est prononcé pour la suppression du forfait fiscal, lors d'un référendum intitulé "pour en finir avec les privilèges fiscaux" et qui a réuni 61,5% en faveur de cette suppression.