Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Kadhafi tué par la France ?

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon des informations qui fuitent dans la presse, le dictateur libyen aurait été abattu par un agent français pour l'empêcher de révéler certains secrets.

Un an après la mort de Mouammar Kadhafi, les circonstances entourant son décès restent troubles et aujourd'hui, l'hypothèse d'un assassinat par un agent étranger est relancé par l'ancien Premier ministre du CNT, qui l'a lui-même déclaré officiellement à la télévision. Et plusieurs sources pointent du doigt la France dans la cause de ce décès.

 

"Ces services voulaient que Kadhafi se taise à jamais. Ils ne voulaient pas qu'il évoque certaines questions" a déclaré l'ancien Premier ministre du CNT qui affirme que "Kadhafi était en possession de plusieurs secrets et détenait des documents. Il entretenait des relations avec un certain nombre de services étrangers" et que cela précipita donc sa perte. Cela relance les accusations déjà proférées à l'encontre de l'ancien président Sarkozy.

 

Un journal italien a d'ailleurs relancé cette piste ce week-end en écrivant "Sarkozy avait toutes les raisons d'essayer de faire taire le colonel, et le plus rapidement possible". La presse anglaise elle cite un ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangère du CNT, "les services français ont joué un rôle direct dans la mort de Kadhafi". Des déclarations qui restent encore sans preuves.