Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


USA : Mitt Romney s'excuse pour ses propos sur les 47%.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après avoir remporté son premier débat contre Barack Obama, le candidat républicain s'est excusé pour ses propos sur les "47%", affirmant que ses propos étaient complètement faux.

Remis en confiance par sa victoire lors du premier débat contre le président sortant, Mitt Romney est revenu hier sur un incident de campagne qui lui fait préjudice, à savoir la vidéo de lui où il affirme ne pas s'intéresser aux 47% d'électeurs qui voteront Obama quoi qu'il fasse car ce sont des assistés, et s'est excusé auprès des américains.

 

"Dans une campagne, on répond à des centaines, des milliers de questions, et parfois les choses ne sont pas dites de la bonne façon. Dans ce cas précis, j'ai dit quelque chose qui était complètement faux (...) Ma campagne est sur les 100%. Quand je serai président, j'aiderai les 100%" a-t-il ainsi affirmé. La parution de cette vidéo il y a quelques semaines, avait achevé de consolider la mauvaise image de Mitt Romney dans l'opinion publique qui le perçoit en grande partie comme un millionaire arrogant et n'ayant aucun intérêt à aider les classes populaires américaines.