Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Etats-Unis : Mitt Romney remonte dans les sondages.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Steve Pope


Depuis le débat raté de Barack Obama, son adversaire républicain ne cesse de remonter dans les sondages, ce qui relance la campagne que l'on pensait gagnée pour le président sortant.

A moins d'un mois de l'élection présidentielle aux Etats-Unis, le candidat républicain remonte dans les sondages et menace son opposant, Barack Obama, qui pourtant semblait bien parti pour remporter le scrutin du 04 novembre. Un sondage de l'institut Pew le met d'ailleurs devant le président sortant, à 49% contre 45%, d'autres réduisent simplement l'écart entre les deux candidats.

 

Cette remontée dans les sondages s'explique par le débat de la semaine dernière, remporté par le républicain, qui a surpris tout le monde, tandis que le président Obama est apparu moins impliqué et plus terne. Cependant, selon Gallup, "aucun des deux résultats ne donne une avance statistique importante à un candidat, mais ensemble ils soulignent la nature compétitive de cette élection et indiquent que Romney bénéficie désormais d'un avantage dans la participation électorale".