Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Benghazi : Hillary Clinton assume la gestion de cet incident.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image © Mark Wilson/AFP


Alors que les républicains redoublent leurs critiques sur la gestion de Benghazi par le président Obama, sa secrétaire d'état assume être celle qui a géré cet épisode.

Ca devrait être un sujet majeur du débat de ce soir entre les deux candidats à la présidentielle, Mitt Romney et Barack Obama. Et parce que les républicains ne cessent d'accabler le président sortant sur l'épisode de Benghazi survenu le 11 septembre dernier, sa secrétaire d'état Hillary Clinton, a répété hier qu'elle "assumait la responsabilité" de la mort du diplomate Chris Stevens.

 

"Je veux éviter un quelconque piège politique (...) Le président et le vice-président n'auraient certainement pas connaissance de toutes les décisions prises par des professionnels de la sécurité. En matière de sécurité, les décisions sont prises par des professionnels, mais nous allons tout passer en revue pour être certains que nous faisons tout ce qu'il doit être fait dans un environnement de plus en plus risqué" affirme l'ancienne première dame.

 

En prenant sur ses épaules la responsabilité entière de ce dossier, Hillary Clinton tente d'accorder un peu plus de liberté au président sortant qui va devoir débattre de politique étrangère ce soir contre son adversaire républicain. Une commission du Sénat et une enquête du FBI ont actuellement lieu concernant ce qui s'est passé en Libye le 11 septembre dernier.