Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Rubygate : Silvio Berlusconi nie tout.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


L'ancien Premier ministre italien, incriminé dans une sordide affaire de moeurs, a démenti toutes les accusations ce matin.

C'était une des affaires qui avaient précipité la chute du Cavaliere. Le Rubygate, du nom de cette escort-girl mineure à l'époque des faits, avait fait scandale en Italie en 2010 pour ses révélations fort incriminantes envers le Premier ministre de l'époque, Silvio Berlusconi. Ce dernier, lors d'une "déclaration spontanée" au tribunal ce matin, a cependant nié tous les faits qui lui sont reprochés, à savoir incitation à la prostitution de mineures et abus de pouvoir.

 

"Je n'ai jamais eu de rapports intimes avec elle. Je n'ai jamais exercé de pressions sur les fonctionnaires de la préfecture de police de Milan" a déclaré l'ancien dirigeant qui promet n'avoir fait qu'organiser "des diners dans une grande salle à manger au cours desquels j'étais au centre de la table, monopolisant l'attention, chantant, parlant de sport, politique et racontant des ragots".

 

Silvio Berlusconi risque cependant jusqu'à trois ans de prison pour prostitution de mineure et un maximum de douze ans pour abus de pouvoir.