Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG : les sanctions bientôt levées par l’UEFA ?

Publié le  Par Laurent Pradal

Crédit image ©


L’instance européenne de football pourrait assouplir, voire lever les sanctions prises à l’encontre du club de la capitale au titre du Fair-Play financier.

Nasser Al-Khelaïfi a peut-être de quoi se réjouir ! A en croire le quotidien sportif L’Equipe, les sanctions prises il y a un an au sujet du Fair-Play financier non respecté par le club pourraient être assouplies, voire levées par l’UEFA. La raison à cela : le bilan financier positif présenté par le PSG aux analystes de l’instance européenne.
 

Le club parisien, qui s’était engagé à afficher un déficit de 30 milliards d’euros à la fin de la saison, avant une rééquilibration en 2016, a atteint ses objectifs bien plus vite que prévus affichant ses comptes en positif. Un fait qui pourrait faire pencher la balance quant à la clémence dans la décision de lever ou non les sanctions prises il y a un an. « Ils devraient rendre leur verdict dans les deux ou trois prochains jours, avec de très sérieuses chances qu’il soit positif pour le PSG », explique le quotidien.
 

Les autres sanctions prises en ce qui concerne l’amende de 60 millions d’euros, l’encadrement de la masse salariale et la limitation du nombre de joueurs à 21 au lieu de 25 en Ligue des Champions, pourraient également faire l’objet d’un assouplissement dans les prochaines semaines, voire les prochains mois à venir.