Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris prépare la construction d’une nouvelle arena

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image © flickr - Bertrand Duperrin


Paris va se doter d’une nouvelle salle de sport pour accueillir des matchs de basket ou de hand. D’une capacité de 7 000 à 8 000 places, elle devrait sortir de terre à proximité de l’Arena de Bercy d’ici 2020-2021.

« Elle est utile et indispensable hors de la candidature parisienne aux Jeux Olympiques mais est bien sûr un atout supplémentaire dans le cadre des JO », indiquait un porte-parole de la Ville à l’AFP. La construction d’une nouvelle salle de sport parisienne a été annoncée dans le journal L’Equipe. Elle devrait être construite « à proximité immédiate de l’AccorHotels Arena [fraichement rénovée], sur l’emprise du Parc de Bercy, mais sans réduction des esapces arborés ».

Entre 7 000 et 8 000 places

Cette nouvelle salle, prévue pour 2020-2021, devrait atteindre une capacité de 7 000 à 8 000 places. « On a besoin d’une salle dont la jauge se situe entre Coubertin (environ 4 000 places) et l’AccorHotels Arena de Bercy (entre 15 000 et 17 000 places) », a expliqué dans le quotidien sportif l’adjoint à la maire de Paris chargé des sports, Jean-François Martins.
 

La mairie de Paris souhaite y accueillir en résidence « des clubs de hand et de basket ». La candidature de Paris pour organiser les Jeux Olympiques 2024 n’est pas l’argument phare, plaide la mairie. Pour autant, comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, le CIO impose aux villes candidates de posséder 8 arénas couvertes de capacités différentes. Or Paris en manquait. Si les délais de construction sont respectés, la nouvelle salle pourrait venir combler ce vide même si « la salle sera construite quoi qu’il arrive », assure la mairie.