Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG, droit au but : Paris, la tête à Londres

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

Crédit image ©


L'arbitre n'est pas le seul à siffler au Parc des Princes. Lors de la 29ème journée, le public parisien s'en est pris à un trio d'attaque étrangement inefficace face à Montpellier (0-0). Ennuyeux mais surtout inquiétant avant Chelsea, selon notre fan de l'OM.

Après sa victoire en quart de finale de Coupe de France face à Saint-Etienne (3-1), le retour en Ligue 1 est compliqué pour le PSG. Le club de la capitale enchaîne un deuxième match sans victoire en championnat face à Montpellier (0-0). Pas idéal avant son 1/8e de finale retour de Ligue des Champions à Chelsea.

Au bout de l’ennui

La composition d’équipe de Laurent Blanc ne laissait pas de doute : éviter les blessures avant le déplacement à Londres. L’entraineur parisien avait donc mis au repos certains cadres et aligné une équipe rajeunie avec un milieu Rabiot-Stambouli-Nkunku (première titularisation pour ce dernier) et une défense centrale Marquinhos-Kimpembe. Résultat des courses : malgré un bon début, le club de la capitale s’est éteint et a signé une prestation plutôt ennuyante.

 

75e. 0-0. On s'ennuie ferme. #PSGMHSC

— Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) 5 mars 2016

 

Mais la rotation d’effectif n’est pas une excuse car l’attaque du PSG avait fière allure samedi avec Lucas, Cavani et Di Maria. Pourtant sur le terrain leur relation était loin d’être parfaite : Edinson Cavani a reçu seulement 2 ballons de ses coéquipiers offensifs et un seul de Di Maria.

 

Hier après-midi lors de #PSGMHSC et en 61 minutes de jeu : une seule passe de Di Maria à Cavani. pic.twitter.com/0cMmH9CAsc

— Goal France (@Goal_com_France) 6 mars 2016

 

Trop peu pour espérer marquer surtout quand l’attaquant uruguayen ne concrétise pas le peu d’occasion qu’il se procure.

Incorrigible Parc des Princes

C’est une habitude au Parc des Princes : quand le PSG ne gagne pas, les spectateurs sifflent. Je parle bien de spectateurs et non pas de supporters. À Paris, on vient plus pour voir un spectacle qu’un match de foot.

 

Ce public fait honte à l'histoire du @PSG_inside ! @TEAMPSGULTRA
Le parc nest plus qu'un théâtre pr ds spectateurs sans ferveur ! #PSGMHSC

— Keen'v (@Kevinpsg93) 5 mars 2016

 

Donc forcément quand la rencontre n’est pas à leur goût, le public siffle. C’est sûr que ce n’était pas comme si le PSG avait 23 points d’avance sur Monaco, son dauphin et n’avait besoin que de 6 points supplémentaires pour être Champion de France…

 

23 points d'avance et ça trouve le moyen de siffler ...bravo le parc !! #PSGMHSC

— Najet Rami (@najetrami) 5 mars 2016

 

 

Le parc fait pas un bruit pdt la rencontre pour pousser son equipe, mais siffle à la fin... #triste #PSGMHSC

— Adam Roussy (@AdamRoussy) 5 mars 2016

 

Heureusement pour le PSG, le match retour de Ligue des Champions face à Chelsea se jouera à Londres. Pas besoin de 50.000 spectateurs si c’est pour se faire siffler au moindre faux pas, les quelques rares mais vrais supporters qui feront le déplacement en Angleterre suffiront…
 

Lucie Oleszkiewicz