Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG, droit au but : une balade avant Manchester City

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

Crédit image © C.Gavelle/PSG


Samedi face à Nice, le PSG a préparé son choc de Ligue des Champions de la meilleure des manières. Mais notre supportrice de l’OM met en garde les Parisiens contre un excès de confiance face à Manchester City qui n’a pas dit son dernier mot.

Avant son 1/4 de finale de Ligue des Champions face à Manchester City, le PSG recevait l’une des équipes les plus séduisantes de Ligue 1 : l’OGC Nice. Si, sur le papier, la rencontre paraissait intéressante, sur le terrain ce fut autre chose… Les Parisiens ont préparé leur match européen de la meilleure des manières en s’imposant (très) facilement (4-1 : triplé d’Ibrahimovic et but de David Luiz pour le PSG, but de Ben Arfa pour les Aiglons). 

Cavani, cinquième roue du carrosse

Si la victoire du PSG n’est pas vraiment une surprise, la composition d’équipe est, elle, plus surprenante. En l’absence de Pastore et Di Maria, Laurent Blanc avait décidé de titulariser le jeune Hervin Ongenda et non Edinson Cavani. Une décision qui en étonne plus d’un. 
 

#PSGOGCN je me demande pk #Cavani ne débute pas en l'absence de #DiMaria et #Pastore... C'est dur dur pour le matador en ce moment

— Alex (@RenaudAlex52) 2 avril 2016

Surtout quand on sait que pour l’entraineur parisien « la meilleure préparation pour les joueurs est de disputer le match d’avant ». Désolé pour toi Edinson, mais mercredi soir ta place sur le banc de touche t’attendra.

 

Heureusement pour l’Uruguayen, Canal Plus a eu la bonne idée de le montrer tout de même à l’écran... à chaque but de Zlatan Ibrahimovic. 
 

Woooow!! Ibrahimovic il est déterminé aujourd'hui! 2-1 !!! Et les cameras pointés sur Cavani après chaque buts d'Ibrahimovic. Lol #PSGOGCN

— Nomalez (@Nomalez) 2 avril 2016

Et samedi grâce au Suédois, Cavani y est apparu à trois reprises ! Bon je l’avoue je suis de mauvaise foi puisque El Matador est rentré à la 69e minute. Enfin il paraît… 

 

Cavani est vraiment sur le terrain! J'avais oublié sa présence. #PSGOGCN

— Romain Cheyron (@Romain_Ch) 2 avril 2016
Manchester City, un bon tirage ?

Après la petite promenade de santé pour se rassurer en Ligue 1, les choses sérieuses reprennent mercredi avec la réception de Manchester City. Les deux clubs ont plus d’un point en commun : beaucoup (beaucoup) d’argent, de grandes ambitions et un stade sans ambiance…

 

Par contre l ambiance de psg-city / City-Psg ça va etre digne d un enterrement nan?

— Hoss'Zer (@ElHossinho) 18 mars 2016

   Pour la plupart des supporters parisiens et des médias français, Manchester City est un bon tirage   . On oublie presque que les Citizens ont été champions d’Angleterre à deux reprises (2012, 2014) et ont remporté la Coupe de la Ligue cette année. Dans L'Equipe, le milieu mancunien Samir Nasri considère les Parisiens comme favoris, mais ne pense « pas qu’ils seraient au-dessus en Angleterre ».
 

Si c’est vrai que Manchester City compte beaucoup de blessés, de nombreux internationaux seront sur le terrain mercredi soir. Et notamment Kevin De Bruyne qui a signé son grand retour ce week-end pour le plus grand malheur des supporters parisiens … 
 

1-1. Ben Arfa libre de tirer de loin...Vous la sentez venir la même par De Bruyne mercredi prochain ? #PSGOGCN #PSGMCI

— Gwel (@Gwel1) 2 avril 2016

Lucie Oleszkiewicz