Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Festival de buts contre Lorient : 5-1

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Mbappé a été au centre de ce match PSG-Lorient gagné facilement, 5-1, ce dimanche au Parc des Princes.

Neymar, Mbappé, Messi, trio gagnant et marquant au fil de ces 90 minutes. Le public a été sarvi, les ultras restant fâchés et boudant les encouragements. Mbappé a non seulement marqué deux buts mais aussi favorisé les tirs de Neymar, dès la 12e minute. BFMTV raconte ainsi la suite...

 

En pleine confiance, le champion du monde 2018 s’est ensuite chargé de la finition en plaçant deux frappes imparables du droit. Une légèrement excentrée à gauche, dans son spot privilégié (28e), l’autre plein axe, après un crochet dévastateur (67e). Le surdoué de Bondy a parachevé son récital en servant sur un plateau Lionel Messi, auteur de 3e but de la saison en Ligue 1 (73e), puis à nouveau Neymar (90e).  


Mbappé, deux buts (photo PSG).

 

Lorient a marqué aussi, par Terem Moffi, à la 56e minute... La grande question autour du matche reste : Mbappé poursuivra-t-il au PSG ou partira-t-il au Real Madrid. Le joueur a donné un début de réponse, relevé par FootMercato...

 

« Les 200 buts de Cavani ? Je suis ambitieux mais voilà je ne battrai pas Cavani à la fin de la saison (rires). L'année prochaine ? Qui sait. Je n'ai pas fait mon choix pour l'année prochaine. Je n'ai pas pris ma décision, je réfléchis, car il y a de nouveaux éléments. Je n'ai pas envie de me tromper. Je peux comprendre que ça tarde un peu pour les supporters, car on en parle tous les jours. Mais si j'avais pris ma décision, je l'aurais dit. C'est un choix personnel. Je n'ai de compte à rendre à personne. Dans les bonnes choses et les mauvaises, j'ai toujours assumé. Je n'ai pas à me cacher, je n'ai tué personne. Je prends mon temps. »

Et plus tard : « Est-ce que rester au PSG c'est possible ? Oui, bien sûr. »  

 

L'utime événement du match, malheureux et qui dura 20 minutes, les dernières, ce furent les sifflets hostiles à chaque touche de balle de Sergio Ramos, entré tardivement.

 

Cinquième match de la saison pour Ramos (photo PSG).