Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le président du club de Toulon trouve le rugby français raciste

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Mourad Boudjellal est déterminé à s'affronter avec le rugby français, n'hésitant pas à manier les déclarations choc.

Il n'a pas peur de choquer, à la veille de sa comparution devant la commission de discipline de la Ligue nationale. En déclarant mardi dans un journal régional, "le rugby français est raciste et il correspond à un côté franchouillard dans lequel beaucoup ne se reconnaissent pas", le dirigeant de Toulon ne se sera pas fait que des amis.

L'homme comparaissait hier devant la commission au motif d'avoir "insulté le rugby français" quand, le 08 janvier à Clermont, après la défaite de son équipe, il avait estimé avoir subi "une sodomie arbitrale".

L'histoire avait alors fait polémique avec d'un côté le président de la LNR qui estimait que "si un président de club se permet n'importe quoi, comment va réagir le public demain ? Notre public et notre convivialité c'est notre richesse. Si des déclarations comme celles-ci se multiplient, demain nous aurons des grillages et des gardes du corps pour les arbitres", et de l'autre coté un dirigeant de club soutenu par la secrétaire d'état à la jeunesse Jeannette Bougrab qui espère qu'aucune sanction ne sera prononcée.

Comparaissant pour "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby, Mourad Boudjellal encourt d'un simple blâme à la radiation totale.