Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le PSG gagne... mais dans quelle confusion !

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © PSG World - Flickr


Le Paris Saint-Germain a battu Evian Thonon Gaillard (0-1) dimanche 28 avril. Mais les Parisiens ont vu deux de leurs joueurs se faire expulser. Salvatore Sirigu, lui, sera vraisemblablement suspendu.

La soirée aura été longue pour Olivier Thual qui arbitrait la rencontre. L'homme en noir aura dû sortir pas moins de trois cartons rouges tout au long de la soirée – Sirigu, lui, devrait être sanctionné dans les prochains jours. Les dix dernière minutes de jeu ont été particulièrement nerveuses. C'est d'abord Marco Verratti (80e) qui a écopé d'un deuxième carton jaune pour contestations répétées des décisions arbitrales. David Beckham, entré en jeu en fin de deuxième période, a également était exclu. L'anglais a été sanctionné pour un geste dangereux.

 

Les Parisiens, qui menaient (0-1), ont donc fini la rencontre à neuf contre onze. A la fin de la partie, le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi a maladroitement manifesté sa joie auprès du banc de touche adverse. Ce qui a déclenché des heurts entre les deux équipes qui ont duré de longues minutes. Dans l'échauffourée, Saber Khlifa et Salvatore Sirigu se sont distingués...

 

Paris, tout proche du titre

 

Après un retour au calme, Olivier Thual a cherché a punir les deux joueurs. Seul Khliafa, pour Evian – qui a reçu un carton rouge – s'est présenté à lui. Suivant les conseils du staff parisien, la gardien Sirigu est resté dans les vestiaires. Il devrait être sanctionné par la commission de discipline de la Ligue dans les jours prochains.

 

Plus tôt dans la soirée, les Parisiens avaient ouvert le score par Javier Pastore. L'argentin bien servi par Jallet avait conclu un beau mouvement collectif (50e). Les joueurs d'Evian avaient ensuite buttés sur un Salvatore Sirigu en grand forme. La défense du PSG avaient réalisé un match sérieux. Les joueurs de la capitale sont tout proches du titre. Ils pourrainet devenir champion de France dès dimanche prochain. Il affronteront Valenciennes, au Parc des Princes.