Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial 2018: mauvaise opération pour les Bleus en Suède

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Battue sur un but à la dernière minute en Suède, l''équipe de France de football n'a plus le droit à l'erreur dans la qualification au Mondial 2018.

L’équipe de France a réalisé une mauvaise opération, ce vendredi soir au Friends Arena de Solna (Suède), en concédant la défaite à la dernière minute une défaite inattendue. Alors que les deux équipes allaient se séparer sur un partage des points favorable aux Bleus suite aux buts en première mi-temps de Giroud (37e) et Durmaz (43e), un mauvais renvoi de Lloris sur une contre-attaque voyait Toivonen, d’une frappe de cinquante mètres, lobber l’infortuné gardien français (90e + 3). Un coup du sort qui permettait à la Suède de revenir à hauteur de la France au classement du groupe. Il reste quatre matches à disputer pour l’équipe de France qui n’aura plus le droit à la moindre erreur.

Dans les autres matches, la Bulgarie a été battue en Biélorussie tandis que les Pays-Bas, victorieux du Luxembourg,  reviennent à trois points.
 

Classement du groupe A. 1. France et Suède, 13 pts ; 3 Pays-Bas, 10 pts, 4. Bulgarie, 9 pts ; 5. Bielorussie, 5 pts ; 6. Luxembourg, 1 pt.