Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions : contrat rempli pour le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Grâce à son large succès à Belgrade (4-1), le PSG termine 1er de son groupe et jouera les 1/8e de finales de la Ligue des champions.

Contrat rempli pour le Paris SG. Victorieux 4-1 ce mardi soir sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade, le club parisien s’est qualifié pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions.
Au Marakana de Belgrade, les Parisiens, malgré quelques réactions sporadiques des Serbes, ont dominé leur sujet et fait preuve d’une belle cohésion. D’entrée de match, les Parisiens ont monopolisé le ballon et c’est en toute logique qu’ils ont ouvert la marque sur un but de Cavani  servi sur un plateau par MBappé (10e, Belgrade  0-PSG1). Bien en place, vigilant en défense et maître en milieu de terrain, le PSG allait accentuer son avantage, une fois encore MBappé se trouvant à l’origine du but de Neymar qui marquait après une malicieuse feinte de tir (39e, Belgrade 0-PSG2).
Avec cet avantage de deux buts, on imaginait mal le club de la capitale se faire surprendre. Mais fort de leur supériorité, les Parisiens baissaient le rythme et donnaient à leurs adversaires un peu d’espoir. C’est d’ailleurs fort logiquement que Belgrade réduisait la marque d’une très belle reprise de volée de Gobelic (56e, Belgrade 1-PSG 2).
Finalement, malgré les rares velléités offensives des Serbes, Paris conservait l’initiative et se permettait d’accentuer son avantage. D’abord par un but de Marquinhos sur un coup-franc de Di Maria (74e, Belgrade 1- PSG 3), puis en toute fin de rencontre par un but de MBappé sur une passe millimétrée de Neymar (90e+2, Belgrade 1-PSG 4).
Invaincu sur son terrain, l’Etoile Rouge de Belgrade cédait devant le PSG. Un PSG qui sur ce match a fait preuve d’une grande sérénité. Dans l’autre match, Liverpool l’a emporté 1-0 sur Naples et se qualifie pour les huitièmes de finale avec le  PSG.