Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Tournoi : France-Irlande reporté … en octobre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © FFR


On pouvait s’y attendre : le coronavirus a poussé les autorités à reporter le match du Tournoi des six nations entre la France et l’Irlande.

Depuis sa défaite dimanche en Ecosse (28-17), la France ne peut plus rêver de grand chelem. Mais elle peut encore prétendre gagner le Tournoi 2020. Seulement voilà : il lui faudra patienter jusqu’en en octobre. Et pour cause : en raison de l’épidémie de coronavirus, le match France-Irlande de samedi prochain 14 mars au Stade de France a été reporté. C’est le ministère des Sports qui l’a annoncé à la raison que les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits jusqu’à nouvel ordre. 

Sans qu’elle soit officielle, la date retenue pour cette "finale" pourrait être programmée au 31 octobre avant que ne début la tournée d’automne avec les rencontres contre la Géorgie (7 novembre), l’Australie (14 novembre) et l’Afrique du Sud (21 novembre).

Concernant les autres rencontres de cette dernière journée du Tournoi, on sait d’ores et déjà que l’Italie-Angleterre a été déjà reporté à une date ultérieure qui pourrait être également le 31 octobre. En revanche, le comité des 6 Nations a maintenu au samedi 14 mars la rencontre Pays de Galles-Ecosse. A moins que pour des raisons d’équité, il ne soit décidé de reporter en bloc cette journée finale…