Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


F1 : jour de gloire pour Ocon et Alpine

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Le pilote français Ocon, sur Alpine, a remporté son premier grand prix de F1 en Hongrie.

Double Marseillaise ce dimanche en Hongrie : sur le tourmenté circuit de Formule 1 du Hungagoring, le Français Esteban Ocon a remporté le premier grand prix de sa carrière. Il est le 14e lauréat français d'une course de F1, le meilleur étant bien sûr Alain Prost avec 51 succès et le dernier en date ayant été Pierre Gasly. Mais en même temps que Ocon, la France du sport automobile célébrera son renouveau avec le premier succès de l'écurie Alpine, ex-Renault.

 

Carnage au 1er virage ! #HungarianGP 

https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/d4mp3U9NX8

— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 1, 2021

 


Ce Grand Prix de Hongrie aura été marqué par l'incident de début de course quand Bottas réalisa une ''partie de bowling'' éliminant notamment Charles Leclerc. Après un nouveau départ, tous les pilotes changèrent de pneus, excepté Hamilton. Une erreur stratégique qui le relégua en dernière position et dont profita le rusé Ocon pour s'emparer des commandes et ne plus les lâcher. Malgré une exceptionnelle remontée, le Britannique ne put faire mieux que 3e derrière un Sebastian Vettel retrouvé. A noter également l'excellente 5e place de Fernando Alonso qui complète ainsi la belle journée d'Alpine. Quant à Vestrappen, il n'a jamais été dans la course après l'incident du départ.
 


Classement. 1. Ocon (Alpine), 2. Vettel (Aston Martin), 3 Hamilton (Mercedes), 4. Sainz (Ferrari), 5. Alonso (Alpine), 6. Gasly (Alpha Tauri)... 10. Verstrappen...
Français vainqueurs en F1 : Prost 51 succès, Arnoux 7, Laffite 6, Pironi 3, Trintignant, Depailler, Jabouille, Tambay 2, Cevert, Beltoise, Alesi, Panis, Gasly et … Ocon 1.

 

 

Esteban Ocon  : "C'est incroyable ! Je pense que je ne réalise pas du tout mais quel moment ! Je suis tellement heureux, c'est un truc de fou !" #HungarianGP 

https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/kO5q7Hp2eU

— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 1, 2021