Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial : une nouvelle finale pour les Bleues !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image ©


Victorieuse du Danemark, l'équipe de France féminine de hand disputera dimanche la finale du Mondial. Une nouvelle finale pour des Bleues décidément pas rassasiées de titres.

Quel match ! Et surtout quelles Bleues ! Quel match, parce que cette demi-finale du Mondial féminin fut, sinon de toute beauté, du moins passionnante et indécise jusqu'à la dernière seconde (au sens propre...). Et quelles Bleues, parce que les joueuses d'Olivier Krumbholkz surent une fois encore faire preuve d'une énorme force de caractère pour finalement s'imposer 23-22 et se qualifier pour une nouvelle finale après celle, gagnée, des Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier.

Cette finale à Granollers (Espagne), les Bleues l'ont arraché dans les dix dernières minutes. Après une début de rencontre quelque peu brouillon quand elles perdirent quelques ballons précieux et manquèrent de réussite, Lassource et ses coéquipières se virent menées de deux, puis trois et même quatre buts par des Danoises efficaces en attaque et surtout remarquablement organisées en défense. Néanmoins, les Françaises réussirent à limiter l'écart à deux buts (10-12) au repos.

A la reprise, les Bleues se heurtèrent encore à des Danoises toujours aussi imprenables. Jusqu'à ce que les Nordiques baissent de régime et se voient rejointes à 20-20 en l'espace de deux minutes.

Tout allait donc se jouer au finish. Et surtout au mental. Et là, ce furent des Bleues déchaînées, efficaces et comptant sur le talent de leur gardienne qui s'imposèrent 23-22.