Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire de la sextape : Benzema renonce à faire appel

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Benzema ne fera pas appel de sa condamnation L'affaire de la sextape est terminée.

Il n'ira pas au tribunal de Versailles le 30 juin : Karim Benzema a en effet renoncé à faire appel de sa condamnation dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le footballeur français de 34 ans du Real Madrid et des Bleus (il a encore marqué un but splendide vendredi soir contre le Danemark) est donc définitivement condamné à un an de prison avec sursis pour complicité de chantage, à 75.000 euros d'amende et à verser 80.000 euros au titre de préjudice moral à l'ex-international Mathieu Valbuena.


« Mon client est épuisé par cette procédure », a expliqué, Me Vigier l'avocat de Benzema, tout en précisant que le joueur « avait un profond sentiment d'injustice et une vraie lassitude. » Le conseil du joueur a également tenu à affirmer que si cette condamnation « est une vérité judiciaire », elle « n'est pas la réalité. Karim Benzema clamera toujours son innocence.»

Ainsi donc, six ans après les faits, cette affaire prend fin. Libéré, Karim Benzema va donc pouvoir oublier et se consacrer entièrement au football l'esprit libre. En attendant la consécration attendue du Ballon d'Or dont il est le grandissime favori...