Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Roland-Garros : irrésistible Nadal !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Kasper Ruud n'a rien pu faire contre l'implacable Rafael Nadal, vainqueur pour la quatorzième fois à Roland-Garros.

14 et 22... C'est ce qu'on retiendra de cette finale 2022 du tournoi de la Porte d'Auteuil. Quatorzième victoire sur la terre battue du court central de Roland-Garros pour Rafael Nadal et vingt-deuxième succès en Grand Chelem pour l'Espagnol de Manacor.
Il faut bien l'avouer, cette finale ne restera pas dans les annales de Roland-Garros tant elle fut déséquilibrée entre un Nadal dans son jardin et un Ruud trop prisonnier de l'enjeu pour l'inquiéter. La première manche fut à cet effet révélatrice. Car même si Nadal collectionna des fautes inhabituelle, il nous assura de ses inévitables fulgurances face à un Norvégien tétanisé.

Le second set redonna un peu d'espoir de voir enfin la finale se libérer lorsque Ruud mena 3-1. Mais en l'espace d'à peine vingt minutes, Nadal imposa son autorité, ses coups droits, ses amortis pour reprendre le cours de sa domination et l'emporter 6-3.
C'en était fini pour celui qui à 14 ans regardait l'Espagnol dompter Roland-Garros et en fit son idole, son modèle. Il n'y eut plus de match : 6-0 ! 8e joueur mondial, Kasper Ruud a mesuré tout le chemin qu'il lui reste pour espérer remporter un jour Roland-Garros. Mais il n'a que 23 ans et tout l'avenir devant lui.

Quant à Rafael Nadal, nul ne sait s'il reviendra sur cette terre battue parisienne. Même s'il a dominé cette finale, il est quand même apparu moins agressif physiquement parlant. Guérira t-il de son pied blessé ? C'est désormais la question pour lui... Mais quoi qu'il en soit, il a une fois de plus inscrit une ligne de plus dans sa légende.

 

 

IL L'A FAIT !!

Rafael Nadal remporte #RolandGarros pour la 14e fois de sa carrière et il ajoute un 22e titre en Grand Chelem à son immense palmarès (6-3, 6-3, 6-0) 

La remise du trophée : https://t.co/UlqfvRymnt pic.twitter.com/ndNS74Qtzu

— francetvsport (@francetvsport) June 5, 2022