Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 1 : premier accroc pour le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Petit coup d'arrêt pour le PSG tenu en échec au Parc par Monaco.

Impressionnant d'efficacité avec trois succès face à Clermont (5-0), Montpellier (5-2) et Lille (7-1) pour un départ en fanfare, le Paris Saint-Germain a subi son premier accroc, ce dimanche, au Parc des Princes. Il a en en effet été tenu en échec par l'AS Monaco (1-1) après avoir égalisé grâce à un penalty de Neymar.

Etouffé en première mi-temps et sans réaction, le PSG a subi la loi de Monaco qui concrétisa sa domination par un but de Kevin Volland servi par Aleksander Golovin lequel avait récupéré un ballon perdu par Messi (20e). Après le repos, les Parisiens réagirent et prirent le jeu à leur compte mais sans réussir à concrétiser leur domination soit par manque de réalisme soit par le brio de Nubel, le gardien de la Principauté. C'est donc finalement Neymar qui évita le premier accident de parcours au PSG en transformant un penalty (70e) suite à une faute de Maripan à son encontre. Pour la petite histoire, on retiendra d'ailleurs qu'il n'y a pas eu d'hésitation quant au choix du tireur...

Au classement, le PSG est à égalité de points (10) avec Marseille (3-0 à Nice) et Lens (2-1 contre Rennes) mais reste leader à la faveur de son goal-average largement positif.