Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial/ Benzema forfait!

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Victime d'une déchirure musculaire, Karim Benzema doit renoncer au Mondial.

Et de cinq ! Cinquième forfait pour l'équipe de France et non des moindres : Karim Benzema a dû en effet déclarer forfait ce samedi pour toute la durée du Mondial. Victime d'une déchirure au quadriceps de la cuisse gauche, le Ballon d'Or 2022 a dû, la mort dans l'âme, renoncer après avoir passé des examens à la clinique Aspetar de Doha, accompagné par le Docteur Le Gall. Depuis plusieurs semaines, le joueur du Real Madrid qui avait été ménagé par son club (il n'avais notamment pas joué contre le Rayo Vallecano et Cadix) ressentait une gêne mais on imaginait qu'elle allait disparaître. Mais après s'être entraîné seul, Benzema a intégré l'entraînement collectif. C'est au cours de cette séance qu'il s'est blessé, ne pouvant la terminer.
C'est bien sûr une énorme désillusion pour l'international au 97 sélections et aux 37 buts qui ne pourra donc disputer son deuxième Mondial après celui de 2014.
On ne sait pas encore qui le remplacera. Didier Deschamps a jusqu'à la veille du match contre l'Australie (mardi) pour trouver l'attaquant. Ben Yedder(Monaco), Antony Martial (Manchester United), Moussa Diaby (Leverkussen) ou Martin Terrier (Stade Rennais) sont les plus cités.
Après ceux de Kanté, Pogba, Kimpembe, Nkunku, c'est donc le cinquième forfait pour l'équipe de France, tenant du titre.
« De ma vie, je n'ai jamais abandonné, mais ce soir il faut que je pense à l'équipe comme je l'ai toujours fait et la raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle coupe du monde », a déclaré Karim Benzema. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur, j'ai toute confiance en . Nous allons tout faire pour relever cet immense défi qui nous attend » a pour sa part commenté Didier Deschamps.

 

Karim Benzema sort de l’hôpital Aspetar en boitant après ses examens, la mine fermée à côté du Dr Franck Le Gall. #Qatar2022 @le_Parisien pic.twitter.com/FHOba5sRx8

— Benjamin Quarez (@B_Quarez) November 19, 2022