Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Top 14/Incroyable Stade Français-Lyon !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Ce Stade Français-Lyon restera dans les annales avec une incroyable première mi-temps parisienne et une non moins incroyable remontada lyonnaise.

31-31 ! Match nul sur le plan comptable mais quel match ! Incroyable, avec une première période marquée par une domination sans partage des Parisiens et une seconde complètement dominée par les Lyonnais.
Battu deux fois par Lyon, en championnat d'abord puis en Challenge européen, le Stade Français recevait ce dimanche soir à Jean-Bouin sa bête noire de la saison. Avec comme impératif de mettre un terme à cette série noire face au quinze rhodanien mais aussi de conforter sa qualification à la phase finale pour espérer recevoir lors de son match de barrage qualificatif aux demi-finales.

Incroyable ! Quatre essais pour les Parisiens à qui tout a réussi en première mi-temps. 45 minutes de rêve au cours desquelles le Stade Français a profité de l'absence des Lyonnais, paralysés par l'enjeu ou tout simplement dans un jour sans.
A 28-0 au repos, on pensait que le match était plié. Mais, s'ils ne dominèrent pas autant que leur adversaires dans les 45 premières minutes, les Lyonnais de Garbajosa retrouvèrent toutes leurs vertus et leur rugby face à des Parisiens qui eurent peut-être le tort d'y croire trop tôt. Et l'impossible se réalisa : un, deux, trois et enfin quatre essais pour une extraordinaire "remontada" lyonnaise à 28-28.

Une pénalité fit croire aux Parisiens qu'ils allaient s'imposer à deux minutes de la sirène. Mais il était dit que ce match allait rester dans les annales des confrontations entre les deux équipes puisque, dans un dernier rush, Paris se mettait à la faute pour offrir une pénalité et une égalisation à Lyon. 31-31 score final ! Et 66 points pour le Stade Français qui rejoint le Racing 92 à la 3e place tandis que Lyon reste 6e avec 62 points, quatre points devant Bayonne. La dernière journée, le 29 mai, sera chaude...


31-31 en score final (photo dr).